Livraison du nouveau stade du complexe sportif

Publié le 7 décembre 2020

Les entreprises impliquées dans sa construction ont procédé, le 2 décembre, à la livraison du nouveau terrain du complexe sportif aux élus et agents. Dès sa reprise, l’Union Sportive Phalempin va pouvoir bénéficier d’un terrain de football synthétique homologué. Le Phalempin Athetic Club (PAC), de son côté, pourra évoluer sur la nouvelle piste d’athlétisme, côté tribunes.
L’éclairage a été remplacé : il est désormais plus puissant mais consomme moins, étant équipé d’ampoules à LED.

Aurélie Ségard, première adjointe déléguée à la vie associative et sportive et Thierry Lazaro, maire, on signé la réception de l’équipement. Les personnes présentes ont eu une pensée émue pour Serge Dhennin puisqu’il s’agissait de l’un de ses derniers grands projets menés en tant qu’adjoint aux travaux.

L’équipement complet a coûté 1 million 300 000 € à la collectivité, avant remboursement de la TVA. Somme à laquelle il faut déduire l’aide de 300 000 €
actée par le Conseil Départemental du Nord. Des aides de la Région Hauts-de-France et de la Fédération Française de Football (FFF) sont en attente. Le reste a été entièrement financé par le budget communal et a permis à différentes entreprises de poursuivre leur activité pendant la crise.