Création de TR Assistante, une entreprise d’assistance administrative indépendante

Publié le 21 avril 2021

Lorsque l’on est à la tête d’une petite entreprise, les tâches administratives parfois très chronophages peuvent décourager. Sans que l’on ait pour autant les moyens d’embaucher une personne dédiée à cette fonction. Si vous vous reconnaissez dans ces lignes, Tiffany Roger a peut-être des solutions pour vous.

A 28 ans, la Phalempinoise titulaire d’un bac professionnel en secrétariat/comptabilité et forte d’une expérience de plusieurs années dans la gestion administrative (hôpital, usine de recyclage…), vient de créer sa propre entreprise d’assistance administrative indépendante : TR Assistante.

« L’idée est vraiment d’apporter un support aux petites entreprises, poursuit Tiffany Roger. Il peut s’agir d’artisans, de commerçants, de professionnels de la santé, d’avocats, d’agriculteurs… Je peux par exemple m’occuper de la gestion de plannings, des appels, des devis, des factures, de la préparation de dossiers comptables (mais pas de la comptabilité). La liste n’est pas exhaustive, mais cela concerne en général beaucoup de choses que les entrepreneurs n’ont pas le temps de faire ».

S’adapter aux besoins

Pour en discuter, la Phalempinoise propose des rendez-vous sur site ou à distance. « L’important est de m’adapter aux besoins. » Indépendante, elle peut ainsi être fournisseur de services pour plusieurs entreprises. TR Assistante est active depuis ce mois d’avril. Travaillant sur ce projet depuis quelques mois, Tiffany Roger indique avoir « déjà eu pas mal de bons retours ». Elle devrait sans doute faire beaucoup d’heureux et d’heureuses, qui pourront grâce à ses services se concentrer sur leur métier premier.

https://tr-assistante.fr/
Contact : 06 76 20 58 44 et tiffany-roger@outlook.fr