L’Etoilerie déménage et s’agrandit, toujours à Phalempin

En septembre 2016, Marjorie Rigbourg ouvrait L’Etoilerie, rue Léon-Blum. Une boutique où trouver objets de décoration, bijoux, papeterie, un univers autour de l’enfant et tant d’autres choses, très vite fréquentée par de nombreux Phalempinois. Quelques mois plus tard, celle qui avait quitté une carrière dans le marketing pour se lancer dans le commerce créait un site internet de vente par correspondance, sur le même thème que son magasin.

Nouvelle étape de cette belle aventure : l’Etoilerie s’est agrandie en déménageant, tout en restant à Phalempin. Face à l’offre, la demande dans la commune est telle qu’il a fallu transformer le rez-de-chassée d’une maison en surface commerciale. A l’inverse d’autres villes qui tendent à perdre leurs commerces petit à petit. La boutique, deuxième version, est ouverte au 1B rue du Général De Gaulle depuis le 8 novembre.

Des ateliers et du 0 déchet

« Ce n’était pas une nécessité, mais j’en avais envie, note Marjorie Rigbourg. C’est toujours bien d’avoir un nouveau projet ». Surtout, la Phalempinoise est désormais propriétaire. Or « cela fait forcément plaisir d’être chez soi et d’aménager les choses comme on le souhaite ». Sans doute plus encore lorsqu’une bonne partie de la boutique touche, justement, à l’univers de la déco !

Le nouvel espace baigne dans la lumière naturelle et les volumes permettent d’exposer plus d’éléments. Le déménagement va aussi permettre à Marjorie Rigbourg de développer son projet d’ateliers créatifs, dès 2020. « Ils seront destinés aux enfants et aux adultes, précise-t-elle. Des créatrices viendront former à la céramique, au crochet, à la création de bijoux… » Le but étant de changer régulièrement, avec de nouveaux calendriers chaque mois.
Parmis ces ateliers, on trouvera encore le 0 déchet, que la commerçante pratique chez elle. Elle travaille d’ailleurs actuellement sur une gamme à proposer en boutique, mais « cela prend parfois du temps de trouver des personnes pour travailler localement ». Enfin, L’Etoilerie est dorénavant ouverte le mercredi, ainsi que tous les dimanches de ce mois de décembre.

1B, rue De Gaulle. Du lundi au samedi de 10h30 à 12h30
et de 14h30 à 18h30. 03 58 59 64 . www.letoilerie.fr