Association des parents d’élèves de Phalempin (APEP)

L’Association des parents d’élèves de Phalempin est ouverte à tous les parents dont les enfants sont scolarisés à Phalempin. Cette association ne dépend d’aucune fédération nationale. Elle a pour but de représenter les parents d’élèves lors des conseils d’écoles et fait le lien entre parents, équipe pédagogique et équipe extra-scolaire (mairie, ALC…). L’APEP organise plusieurs événements par an, notamment le goûter de rentrée scolaire, des activités manuelles autour d’Halloween ou de Noël, le marché de Noël de l’APEP, le weekend de l’APEP (boum des enfants le samedi, braderie le dimanche), l’après-midi jeux de société, des ventes diverses… Les dates varient d’une année sur l’autre.

Le bénéfice de ces événements est systématiquement reversé aux écoles pour les enfants. Soit en don numéraire pour participer aux sorties ou aux projets de classe, soit en achats de matériels tels que des tablettes numériques ou des TBI (Tableaux blancs interactifs). Il est aussi réinvesti dans les autres événements.

Bureau

Le bureau de l’APEP se renouvelle chaque année, lors de l’assemblée générale qui a lieu au mois de juin. Il y a au minimum un ou une président(e), un ou une trésorier(e), un ou une secrétaire e et un ou une chargé(e) de communication. Le trombinoscope est disponible à chaque rentrée sur le blog de l’APEP.

Inscriptions

Le tarif est voté par le bureau lors de l’Assemblée générale.