Décès d’Anne Parent, ancienne adjointe
Publié le jeudi 30 octobre 2025.
Ancienne élue à Phalempin, adjointe aux écoles, Anne Parent nous a quittés le vendredi 24 octobre.
« Elle fut une infirmière reconnue et appréciée. Elle fut une adjointe aux écoles passionnée et efficace. Toujours sur les traces de son papa, Pierre CORTEQUISSE elle fut imprégnée de justice sociale et de service de l’intérêt général. Un de ses derniers engagements fut pour la cause d’amis réfugiés ukrainiens. Anne PARENT vient de nous quitter bien trop tôt et bien injustement.
À regrets elle avait mis un terme à son engagement municipal pour des problèmes sérieux de santé, elle aura été rattrapée par la maladie où le combat qu’elle mena fut courageux mais par trop inégal et injuste. Je n’oublierai jamais son soutien inconditionnel ni celui de Camille son époux qui m’aura à titre personnel beaucoup apporté et pour lequel je leur suis infiniment reconnaissant. Mais ce soutien avait pour finalité le bien être de notre petite cité et aujourd’hui je sais que beaucoup
de Phalempinoises et de Phalempinois sont tristes au rang desquels nos collègues du conseil municipal qui s’associent à moi pour adresser à Camille et à leurs filles ainsi qu’à leur famille le témoignage de toute notre sympathie et de toute notre affection.
Merci Anne, nous ne t’oublierons pas. »
Thierry Lazaro,
Maire de Phalempin



