La ligue régionale de basket réceptionne
un nouveau véhicule à Phalempin

Publié le 2 septembre 2025.

Le jour de la rentrée, le 1er septembre, la ligue de Hauts-de-France de basketeball a officiellement réceptionné un minibus 9 places, sur le parking de son quartier général phalempinois. Le véhicule a été à 40% financé par le Conseil Régional, représenté par son vice-président en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative Antoine Sillani. L’opération intervient « dans un contexte financier difficile mais on continuera d’être au côté du sport », souligne l’élu.

« Un modèle récent »

Le président de la Ligue Paul Merliot rappelle que le conseil régional, déjà présent pour la construction du bâtiment il y a un peu plus de 10 ans, a depuis financé plusieurs véhicules. « Le minibus est un modèle récent, je le précise car c’est important pour des questions de sécurité auxquelles nous devons être attentifs. Il va permettre de transporter nos jeunes espoirs du pôle de Wattignies au CREPS, et également nos jeunes sélections U13, U14 et U15 qui vont parfois loin. »

Paul Merliot a rappelé le lien unissant la Ligue régionale de basket à la ville de Phalempin et remercié le maire Thierry Lazaro, représenté par l’adjointe Caroline Plüss. L’élue a la formation et à l’emploi a pu en profiter pour échanger avec les jeunes du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS) présents sur place.