Fermeture du passage à niveau
avenue Péchon du 15 au 20 janvier

Publié le 9 janvier 2023.

Le 29 décembre 2023, SNCF Réseau a informé les services municipaux que des travaux d’entretien de la voie au passage à niveau n°132, avenue Péchon à Phalempin (dans le prolongement de la rue Léon-Blum), doivent être réalisés. Demandant l’autorisation d’interrompre la circulation routière du 15 janvier 2024 de 22h00 au 18 janvier 2024 à 6h00. Un arrêté municipal a été pris en ce sens (cliquer ici pour le consulter). La circulation piétonne reste ouverte.

Par arrêté du 16 janvier 2024 suite à une nouvelle information de SNCF Réseau, la circulation est interrompue jusqu’au samedi 20 janvier 6h00, selon les mêmes conditions (cliquer ici pour consulter l’arrêté municipal portant prorogation). Si les travaux peuvent être terminés avant, la circulation sera rétablie à ce moment.

Des déviations sont mises en place :

– Du rond-point du Leu Pindu (La Neuville), l’itinéraire de déviation se fera par la RD8 (La Neuville), la RD954 (Wahagnies) et la RD62 (Phalempin).
– Du rond-point de la place Coget (Phalempin), l’itinéraire de déviation se fera par la RD62 (Phalempin), la RD954 (Wahagnies) et la RD8 (La Neuville).

L’arrêt de bus « Orée du bois » ne sera pas desservi pendant cette période. Arc en Ciel, le réseau autocars Hauts-de-France, nous informe qu’en ce qui concerne les bus à destination des établissements de Genech et Thumeries, les élèves doivent se rendre à l’arrêt « Eglise ». Pour les bus à destination des établissements de Gondecourt et de Seclin, se rendre à l’arrêt « Mairie ».

Les services municipaux et les élus ont édité l’arrêté municipal en fonction des informations transmises par SNCF Réseau. Il est arrivé par le passé que des travaux ne soient pas tout à fait réalisés comme ils étaient annoncés par le demandeur.