Chantiers : d’importantes perturbations à prévoir en août

Publié le 21 juillet 2021 (mis à jour le 23 juillet 2021)

Du 9 au 13 août pour les véhicules rues du Général de Gaulle et Jean-Baptiste Lebas :

– Interdiction de circuler

– Interdiction de stationner

Du 16 au 18 août pour les véhicules rues du Général de Gaulle et Jean-Baptiste Lebas :

– Interdiction de stationner

A partir du 2 août pour 3 mois à l’intersection des RD925 et 62 (route de Chemy) :

– Circulation alternée ou déviation

  1. Réfection de la chaussée rues De Gaulle et Jean-Baptiste Lebas

Le Département du Nord a programmé un entretien lourd de la RD62 dans le courant du mois d’août : il s’agit dans un premier temps de refaire totalement la chaussée avec rabotage et purges ponctuelles. C’est pourquoi les rues du Général de Gaulle et Jean-Baptiste Lebas seront, par arrêté municipal, INTERDITES à la circulation et au stationnement du lundi 9 août 2021 à 9 heures au vendredi 13 août 2021 à 17 heures.
Dans un second temps, ces mêmes rues seront INTERDITES au stationnement des véhicules du lundi 16 août 2021 à 8 heures au mercredi 18 août 2021 à 18 heures, cette fois pour assurer le bon déroulement des travaux de marquage horizontal en chaussée.

– Les travaux de réfection de la chaussée sont prévus de 19 heures en soirée jusqu’à 7 heures le matin.

– Il est conseillé aux riverains de se garer dans les rues adjacentes, sur le parking place Coget et sur le parking de la gare.

– Des rondes régulières sur ces parkings sont demandées par M. le Maire à la Gendarmerie Nationale.

– Des déviations doivent être mises en place.

  1. Création d’un giratoire sur routes RD925 et RD62

Sur la RD925 entre Seclin et Camphin-en-Carembault, le Département du Nord prévoit, à compter du 2 août et pour une durée de trois mois, la création d’un giratoire à l’intersection avec la RD62, permettant de faciliter et de fluidifier les insertions et sorties en direction et en provenance de la route de Chemy. Ces travaux seront réalisés sous circulation alternée et déviation.

  1. Sécurisation de l’intersection rue Jean-Baptiste Lebas/rue du Plouick

Des signaux lumineux plus puissants vont être installés rue Jean-Baptiste Lebas, de part et d’autre de l’intersection avec la rue du Plouick, afin de mieux appuyer la présence des cédez-le-passage. Les élus se donneront ensuite quelques semaines pour voir si le civisme routier y redevient raisonnable, faute de quoi d’autres mesures pourront être prises.