Acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l’obtenir varient en fonction du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.

Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance en France).
Service gratuit, cliquez ici.

Acte de mariage

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l’extrait avec filiation et l’extrait sans filiation. Les conditions de délivrance dépendent de la nature du document que vous demandez. Les démarches pour l’obtenir varient en fonction du lieu du mariage.

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de mariage.

Demande d’acte de mariage (célébré en France).
Service gratuit, cliquez ici.

Acte de décès

Une copie intégrale d’acte de décès peut être délivrée à toute personne qui en fait la demande. Les démarches pour l’obtenir dépendent du lieu du décès.

Vous devez faire la demande auprès de la mairie du lieu de décès ou auprès de la mairie du dernier domicile du défunt.

Demande d’acte de décès (survenu en France).
Service gratuit, cliquez ici.