Travaux

Travaux SNCF

Pour le confort et la sécurité des usagers de cette voie ferrée parmi les plus fréquentées de France, il est nécessaire de remplacer les rails, le ballast et les traverses sur ces 18 km stratégiques entre Phalempin et Lille. Ces travaux de grande ampleur – 12 millions d’euros investis par la SNCF, 500 agents sur place et un train usine – se dérouleront de nuit pour gêner le moins possible le trafic des TER. Quelques perturbations sont à prévoir ponctuellement.
Les usagers du train seront informés par SMS ou mail (abonnés), et par des affiches et des annonces en gare. Plus d’infos sur http://www.ter.sncf.com/nord-pas-decalais ou au 0 969 369 379 ou sur l’application smartphone TER Mobile.

PrinterEmail_open_image

La Poste de Phalempin en travaux

LA POSTE DE PHALEMPIN EST EN TRAVAUX DU 10/11/2015 - 17H30 AU 30/11/2015 - 9H



- POUR TOUTES VOS OPÉRATIONS POSTALES OU BANCAIRES,

- LE RETRAIT DE VOS LETTRES RECOMMANDÉES ET COLIS (à partir de 9h15)

- LA MISE À DISPOSITION DE VOTRE BOITE POSTALE (à partir de 9h15)

La Poste de SECLIN vous accueille boulevard Joseph Hentges

• Les lundi, mardi, mercredi et vendredi
de 8h30 à 17h30
• Le jeudi de 10h à 17h30
• Le samedi de 8h30 à 12h

Distributeur automatique de billets disponible.

PrinterEmail_open_image
Ca s'est passé...

Le 12/10/2015 Eclairage rue Georges Pompidou

Nous vous informons que la rue Georges Pompidou sera enfin éclairée suite aux relances répétives de la mairie auprès du promoteur.

 
Ce dernier s'engage à mettre en place l'éclairage de la rue G.Pompidou pour le lundi 12 octobre dans l'après-midi.
PrinterEmail_open_image

Le 15/06/2015 Coupure d’électricité pour travaux

Afin d’améliorer la qualité de la distribution et répondre aux besoins de sa clientèle, ERDF réalise des travaux sur le réseau électrique Phalempinois


Horaires des coupures : lundi 15 juin 2015 entre 9h à 13h

Quartiers :

17 au 23, 27, 33 au 43, 47 au 49, 18 au 20, 24 au 32, 25, 36 au 46, 24B, 38C rue JB Lebas
3, 7, 7B, 26 au 34 rue Dupuis – 3A rue des Raisnes
1 au 5, 9, 15 au 29, 2 au 16, 22 au 24, 28, 18B, 14B, 5B, 17B, 8A, 2B rue Hermant

Horaires des coupures : mardi 16 juin 2015 entre 8h30 à 13h

Quartiers :

33 au 43, 47 au 49, 26 au 28, 36 au 46, 38 C rue JB Lebas
3 A rue des Raînes
PrinterEmail_open_image

Perturbation dans la réception des chaînes

Le déploiement en cours de la 4G sur certaines fréquences 4G adjacentes à la TNT peuvent en brouiller la réception. Le risque de brouillage concerne les fréquences 800 MHz. Il ne se pose que depuis quelques mois, les trois opérateurs 4G accélérant leur déploiement sur le territoire national. Ces fréquences ont été libérées par l'extinction de la télévision analogique. Leur proximité avec celles de la TNT est suffisante pour poser problème.
 
Si vous recevez la télévision par une antenne râteau et que vous rencontrez des perturbations  dans la réception des chaines : appelez le 0 970 818 818 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Pour l’habitat collectif, merci de demander au syndic de votre immeuble d’appeler.

Numéro valable uniquement pour les téléspectateurs recevant la TNT par une antenne râteau. En cas de mauvaise réception par Internet (ADSL, le câble satellite ou la fibre optique, contacter directement votre opérateur.
 
Pour plus d’informations sur la réception de la TV : www.recevoirlatnt.fr

PrinterEmail_open_image

Le 05/09/2014 ADSL & vous

« Plus de débit pour plus de services quelque soit votre opérateur Internet ». Des représentants d’Orange, des élus de Phalempin et de la CCPC seront présents pour expliquer les évolutions apportées par ces nouvelles installations sur la commune et également pour répondre à toutes vos interrogations en fin de réunion.

La Communauté de Communes Pévèle Carembault a lancé, en 2013, un programme d’amélioration de la couverture ADSL sur les territoires de Camphin en Carembault, Chemy, Gondecourt, Herrin et Phalempin.
Cet investissement d’un coût global de 1 500 000 € se termine. Les travaux ont été confiés à l’opérateur de réseaux Orange. La technologie ADSL a été retenue pour apporter plus de débit Internet pour les foyers de Phalempin, mais aussi plus de services comme le téléphone, la télévision avec son panel d’offres : cinéma, sport, le Cloud, et bien d’autres offres de service proposées par les fournisseurs. C’est vous qui choisirez. Ces nouvelles installations, dont vous avez certainement vu une partie sortir de terre sur la commune au cours de cet été (armoires métalliques de couleur beige), ont pour but de favoriser l’accès ADSL pour tous et d’améliorer son débit de manière substantielle. Pour ce faire, les installations réseaux reliées en fibres optiques à Seclin sont désormais en cours de « migration » vers Phalempin. L’ensemble de ces travaux prendra fin mi-septembre. D’ici là, des gênes sont donc à prévoir.
Le débit ADSL prévu sur Phalempin aura une puissance allant de 8 à 18 Mégabits. Elle oscillera en fonction de la distance entre votre domicile et l’armoire la plus proche. Comptez une semaine pour la migration de votre ligne, occasionnant des coupures de réseau (Internet et/ou téléphonie fixe) dans la journée uniquement au cours de cette période. Si le problème persiste au-delà de 48 heures, nous vous invitons à suivre les instructions ci-dessous et uniquement dans ce cas.

1/ Débranchez votre « box » (boitier ADSL) et rebranchez l’appareil. Bien souvent, après quelques minutes, le circuit est rétabli. 

2/ Appelez votre Fournisseur (FAI). Lui-seul est en mesure de vous dépanner. Si le dysfonctionnement est de son ressort, il agira directement avec vous. Si le défaut est sur la ligne d’Orange (dégroupage), il fera intervenir l’opérateur historique sur votre ligne pour sa remise en état. Il est le seul à pouvoir se charger de ces démarches à réaliser auprès d’Orange. Il se doit de vous informer de l’avancement pour la résolution du dérangement. Nous vous rappelons que votre fournisseur a signé un contrat avec vous.
Sauf durant les migrations jusque mi-septembre, insistez même si la réponse est du type : « Travaux sur la ligne par Orange Opérateur historique » ou « Voyez avec votre mairie ».

3/ Coordonnées des fournisseurs d’accès à Internet.
Orange : appelez le 3900
Free : appelez le 3244
SFR : appelez le 1023
Bouygues : appelez le 1061
Pour les autres FAI, repérez le numéro du SAV sur votre facture.

4/ Si le problème persiste, contactez Monsieur Ballekens, premier Adjoint délégué à ce dossier, au 06 37 16 23 03 en donnant votre nom, le nom de votre opérateur, votre numero de poste fixe ainsi que votre adresse. Une relance écrite est toujours réalisée auprès de l’organisme pour appuyer votre demande. Précisons que les services de la mairie ne dispensent pas votre opérateur de ses responsabilités comme bien souvent il est répondu aux abonnés.
PrinterEmail_open_image

Circulation et Stationnement

- La vitesse en ville est, sauf indication, limitée à 50 km/h.
- Interdiction aux deux roues de circuler sur les trottoirs.

- Le stationnement sur trottoir est interdit (notamment aux abords des écoles), excepté sur les emplacements signalisés. Pensez aux personnes à mobilité réduite et aux voitures d’enfants.

Rappel : le parking de la gendarmerie est réservé aux visiteurs de la gendarmerie uniquement.


 La brigade de gendarmerie de PHALEMPIN peut vous informer de contrôles de vitesse sur la circonscription par le biais du site internet au niveau de la ligne défilante sur la partie supérieur de chaque page et également par le biais du BIM (Bulletin d’Information Municipale)

-Sur le parking de la gare, aux abords du cimetière, du complexe sportif etc…ne laisser aucun objet en évidence, notamment sur la banquette arrière et siège passager.
 
Les trottoirs sont réservés à la libre circulation des piétons et non au stationnement des véhicules. Merci de respecter un passage d’un mètre au minimum sur le trottoir, afin de permettre le passage d’une poussette ou d’un fauteuil pour personne à mobilité réduite. Dans le cas contraire, la police municipale et la gendarmerie procéderont à la verbalisation
des contrevenants.
PrinterEmail_open_image

Haut débit à Phalempin

Arrivée du haut débit dans notre commune

Les travaux de mise en place des armoires sont en cours sur le territoire de notre commune.
Pendant plusieurs semaines, les services mandatés par Orange vont effectuer des branchements, essais ou transferts de lignes pour votre plus grand confort de réception.
 
Ces travaux vont occasionner quelques perturbations par secteurs allant de quelques minutes à 4 heures maximum par poste téléphonique ou internet entre les périodes de début mai au 15 août 2014 et nous tenons à nous en excuser par avance. Ils sont nécessaires à la programmation et au branchement des nouvelles structures.
 
Si ces perturbations ont une durée supérieure à 24 heures, merci de contacter votre opérateur ou d'en informer les services municipaux, afin qu'ils interviennent auprès d'Orange. Cela permettra de réduire la durée de ces coupures (merci d'indiquer vos noms et tél).
 
Nous avons le plaisir de vous informer que les travaux, suivis par le personnel technique qui a favorisé la mise en œuvre des activités de mise en place, n’ont subi aucun retard et ce, dans le but d’assurer le respect du délai de livraison. La mise en service définitive est de ce fait toujours programmée pour septembre 2014. Une réunion publique sera mise sur pied pour vous informer des dispositions de mise à disposition.

PrinterEmail_open_image
 
Retour