Renseignements


L'Orchestre d'Harmonie Municipale de Phalempin connait un nouvel essor depuis quelques années.

Cet ensemble de 40 musiciens est composé pour moitié d'adultes venant d'horizons divers et des élèves les plus avancés de l'Ecole Municipale de Musique pour l'autre moitié, qui découvrent ainsi les joies de la pratique collective. Ces deux structures municipales sont dirigées par les mêmes directeurs ( Jean-Luc Bray et Jean-Luc Petitprez) et fonctionnent en étroit partenariat. Dans un esprit de rencontre et de partage, l'orchestre se produit en concert au fil des saisons et des événements Phalempinois. Il participe aussi aux manifestations officielles et cérémonies à caractère national. Soucieux de combler un public diversifié, l'Orchestre d'Harmonie Municipale propose un programme éclectique où tous les styles musicaux sont abordés : classique, contemporain, jazz, variété, pièces originales, ...

Les répétitions se déroulent tous les mercredis de 19H00 à 20H30 à la nouvelle salle de répétition (rue Léon Blum : centre des apprentissages). 

L'Harmonie est soutenue par son association : Amicale. Le rôle principal de l'Amicale est d'aider l'orchestre municipal dans la mise en œuvre de ses projets, à savoir: l'administration, la convivialité, l'organisation d'événements, l'achat et la gestion de partitions et d'instruments de musique, les assurances,… Elle entretient une constante liaison avec la Fédération des Sociétés Musicales du Nord /Pas de Calais. Tout musicien adhérant à l'Harmonie Municipale en fait automatiquement parti. L'Amicale tient une Assemblée Générale annuelle. 

PrinterEmail_open_image
 
Retour