Portes Ouvertes Ecole

La nouvelle école vous ouvre ses portes

Nombreuses sont les questions qui ont été posées à la municipalité à propos de la nouvelle école des Viviers, ouverte à la rentrée de septembre.
Afin de répondre plus en détails aux interrogations des administrés, les élus et le personnel organisent des portes ouvertes le 8 décembre. Tous les administrés, que leurs enfants soient scolarisés ou non, sont invités.

Préparé de longue date, c’était le plus gros projet de la majorité pour le mandat actuel : le regroupement de toutes les écoles de Phalempin sur le site des Viviers. Malgré les informations diffusées de vive voix ou lors de précédentes communications, les questions n’ont pas manqué de fuser pendant le chantier et après l’ouverture de l’école. C’est bien normal car dans une commune de la taille de Phalempin, l’école est, avec la mairie, sans doute l’édifice qui caractérise le plus le service public auprès des habitants.

Tout le monde est concerné
Utile à tous les administrés - rappelons ici simplement l’importance d’une évolution démographique positive pour qu’une ville ne se meurt pas - l’école n’est cependant fréquentée que par les élèves et leurs parents (sans compter le personnel : enseignement, entretien, cuisines...). C’est pourquoi les élus ont pensé qu’il était important d’organiser des portes ouvertes destinées à tous les administrés.

De fait, si vous êtes parent ou futur parent et n’avez pas encore eu l’occasion de visiter le nouveau bâtiment, si vous souhaitez voir comment le projet a été mené, si vous avez des questions ou, plus simplement, si vous avez été scolarisé dans les anciennes écoles de Phalempin et souhaitez savoir à quoi ressemble l’école d’aujourd’hui, cette manifestation est faite pour vous.
Les élus du conseil municipal et le personnel enseignant seront présents pour vous guider et vous aider à mieux vous approprier les lieux.

Vendredi 8 décembre de 18h à 20h.  
 

PrinterEmail_open_image
 
Retour