Fortes chaleurs : les bons gestes


L’Etat a mis un numéro de téléphone à disposition du public en cas de fortes chaleurs : 0800 06 66 66 (Canicule info service, appel gratuit depuis un poste fixe). Ainsi qu'un site internet : cliquez-ici


« Votre santé est en danger lorsque la température extérieure est plus élevée que la température habituelle dans votre région, indique le ministère de la Santé. La chaleur fatigue toujours ; elle peut entraîner des accidents graves et même mortels, comme la déshydratation ou le coup de chaleur ; la pollution de l’air et l’humidité aggravent les effets liés à la chaleur. Ces risques peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur. Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer avant les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants. »

Plusieurs recommandations sont ainsi émises : mouiller son corps et se ventiler, maintenir si possible sa maison au frais en fermant les volets le jour, donner et prendre des nouvelles de ses proches, manger en quantité suffisante, ne pas boire d’alcool, éviter les efforts physiques.

Si vous travaillez au soleil, pensez à boire beaucoup d’eau et à protéger votre peau, tout en maintenant si possible une vigilance sur vos collègues.

Enfin, si vous connaissez, près de chez vous, une personne isolée et à risques, n’hésitez pas à en informer la mairie au 03 20 62 23 40

PrinterEmail_open_image
 
Retour