Déploiement de la fibre optique à Phalempin

Quelques foyers de Phalempin peuvent déjà bénéficier de la fibre (cet article a été publié en juin 2018), en avant-première de l'installation complète sur la commune en 2019. Les habitants concernés ont été invités à assister à la réunion publique organisée sur ce sujet à Gondecourt le 28 mai 2018.

 
Des interrogations subsistent encore !

Voici quelques informations supplémentaires :

- La société CAP FIBRE déploie et exploite le réseau public Très Haut Débit en fibre optique dans le Nord - Pas-de-Calais (zones rurales et périurbaines) et donc Phalempin.

- Le raccordement  à votre domicile à partir du réseau public est en revanche effectué par l'opérateur que vous avez choisi (gratuitement dans la limite de 30 mètres à partir de la voie publique, et de 10 mètres et deux percements dans votre domicile).

- Seuls six opérateurs sont à ce jour partenaires de CAPFIBRE (à la date du 27 juin 2018): CORIOLIS, K-NET, VIDEOFUTUR, BOUYGUES Télécom, NORDNET, OZONE.

Ils sont contactables directement ou par l'intermédiaire du site internet de CAPFIBRE ;(http://www.capfibre.fr/amenageur-numerique-nord-pas-de-calais.html, voir menu en haut à gauche de la page d'accueil).

Ils vous renseigneront sur les délais et conditions de raccordement et leurs propositions contractuelles.

 
Y aura-t-il par la suite d'autres opérateurs ?
Sans doute, mais nous ne le savons pas à l'heure actuelle !

Y a-t-il urgence à se prononcer ?
Non ! vous disposez de plusieurs années pour faire le choix de la fibre et choisir votre opérateur.


Illustration page de garde : freepik
PrinterEmail_open_image
 
Retour