Carte grise et permis de conduire : passer par la case préfecture, c'est fini !

Il ne vous est désormais plus possible de retirer votre carte grise et votre permis de conduire en préfecture. Tout, à présent, se fait directement sur internet.
Il vous est possible de tout faire depuis votre domicile, pour peu que vous soyez muni d’une connexion internet et d’un scanner, voire d’un appareil photo numérique/smartphone (afin de numériser les documents requis).

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il est nécessaire de se connecter au site https://ants.gouv.fr/ (Agence nationale des titres sécurisés : pour des raisons de sécurité, le lien n'est pas directement cliquable).  

Une fois bien arrivé sur le site, vous pouvez cliquer sur la démarche qui vous intéresse : vente de véhicule, demande de permis de conduire, etc. En fonction de votre choix, la démarche et les pièces à fournir (qu’il faudra numériser) vont seront notifiées. Un compte devra être créé sur le site internet et il est en principe possible de le faire avec votre numéro fiscal (à force, cela devient difficile de retenir tous ces mots de passe !). S’il y a un problème dans l’enregistrement de la démarche, vous devriez être prévenu par email.  

Attention : si votre démarche nécessite un paiement, celui-ci ne pourra se faire que par carte bancaire. Si vous n’en disposez pas, il sera nécessaire de faire appel à un tiers de confiance.
 
PrinterEmail_open_image
 
Retour